Lundi 30 Septembre @ VIPress.net

Conergy sauvé en grande partie par l'investisseur américain Kawa

CentralesPV>Panneaux >Autres composants>Allemagne>Fusions/Acquisitions>Stratégie
30/09/2013 06:45:19 :


L'Américain Kawa Capital Management étend l'ampleur de son investissement dans Conergy. Après avoir racheté en août dernier ses filiales aux États-Unis, au Canada, à Singapour et en Thaïlande (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=adagtyuf{Pays}tsvo|notre article[/L]), il reprend désormais aussi les activités commerciales et de service de Conergy en Allemagne, ainsi que les filiales internationales en Italie, au Royaume-Uni et en Australie, sauvant ainsi au passage 350 emplois sur 600. La filiale française ne fait pas partie de la transaction …

Les filiales en Espagne, en Grèce, en Inde et en République tchèque n'entrent pas non plus dans la stratégie de Kawa. Ces entités non reprises représentent 110 emplois au total. L'avenir des quelque 500 employés des filiales manufacturières Mounting Systems (systèmes de montage) et Conergy SolarModule (panneaux PV) reste également en suspens. Selon Conergy, des négociations seraient en cours avec sept investisseurs potentiels rien que pour l'usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques. Un accord pourrait être trouvé d'ici fin octobre 2013.

La reprise devrait être effective au 1er octobre prochain. Pour Philip Comberg, « cette deuxième étape pose les derniers jalons pour l'avenir de Conergy. Nos entités asiatiques et nord-américaines prospèrent déjà dans la nouvelle organisation et nous sommes persuadés de réussir à l'identique avec nos filiales européennes et australienne. Nous sommes la première entreprise à pouvoir offrir à l'avenir non seulement des centrales solaires et les services associés, mais aussi des possibilités de financement pour les projets grâce aux fonds gérés par Kawa. »



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales