Lundi 30 Septembre @ VIPress.netLa Grande-Bretagne augmente son parc photovoltaïque de 802 MW au 1er semestre 2013
Avec 802 MW de nouvelle puissance photovoltaïque installée au premier semestre 2013, la Grande-Bretagne a pris la 6e place dans le classement du marché mondial du photovoltaïque par pays, estime NPD Solarbuzz qui estime la puissance installée de janvier à juin de cette année à 14,9 GW au niveau mondial …
Le marché britannique pourrait même remonter à la 5e place d'ici fin 2013, mais son évolution reste difficilement prévisible. Reste que le marché photovoltaïque italien devrait fortement diminuer avec la fin annoncée de la réglementation par tarif d'achat maintenant que le volume maximum d'aides financières fixé à 6,7 milliards d'euros dans ce cadre a été atteint.
Rappelons que, en Grande-Bretagne, le marché du PV résidentiel et petit commercial (jusqu'à 50 kW) est réglementé par des tarifs d'achat qui diminuent chaque trimestre. Le marché des grandes toitures PV et des centrales au sol est, lui, géré par des certificats d'énergie renouvelable et des contrats à prix négociés. Ces deux mécanismes ne sont réajustés qu'une fois l'an, début avril, ce qui laisse augurer d'une relative stabilité dans la puissance déployée. Le marché britannique a démarré en 2010, avec la mise en place des tarifs d'achat, qui furent limités aux systèmes de moins de 50 kW au bout d'un an. Sa progression annuelle a dépassé les 200% depuis.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales