Vendredi 05 Septembre @ VIPress.net

Les centrales PV flottantes de Ciel et Terre plaisent au Japon

Silicium>CentralesPV>France>Japon
05/09/2014 18:22:09 :


Ciel & Terre démarre en ce mois de septembre la construction de deux centrales photovoltaïques flottantes au Japon, en coopération avecKyocera et Century Tokyo Leasing par le biais de sa filiale japonaise Ciel & Terre Japan, qui feront appel à la plateforme Hydrelio de la société française. Les installations affichent une puissance cumulée de 2,9 MWc, et seront réalisées par Kyocera TCL Solar, filiale des deux partenaires de Ciel et Terre, sur les plans d'eau Nishihira et Higashihira de la ville de Kato, au nord-ouest de Kobe, dans le département de Hyogo. La mise en service est prévue en avril 2015 …

L'installation sur le bassin Nishihira, à l'ouest de la ville, sera la plus grande centrale PV flottante au monde à ce jour, avec 1,7 MW. L'entité Kyocera TCL Solar avait été créée en août 2012 avec pour vocation la construction et l'exploitation de centrales PV bénéficiant du système tarifaire mis en place au Japon en juillet de cette année-là ; 28 sites ont été construits, dont 11 sont déjà en service. D'ici fin mars 2015, l'entité prévoit la réalisation de quelque 60 MW de centrales PV flottantes sur l'eau selon la technologie brevetée de Ciel & Terre. Century Tokyo Leasing finance les installations tandis que Kyocera fournit les 11 256 modules de 255 Wc et les équipements associés, et se chargera de la construction, de la maintenance et de l’exploitation. Ciel & Terre contribue avec ses plateformes solaires flottantes et apporte son savoir-faire pour les installer sur l’eau.



Les plateformes flottantes de Ciel & Terre, fabriquées en polyéthylène à haute densité résistant aux rayons ultraviolets et à la corrosion, sont entièrement recyclables. Grâce à leur conception et à leur technique d’installation éprouvées, les plateformes flottantes sont capables de résister aux typhons. La photo montre l'installation photovoltaïque flottante de 1,2 MW déjà réalisée par Ciel & Terre l'an passé à Okegawa, à 40 km au Nord de Tokyo.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales