Lundi 29 Septembre @ VIPress.net

Appel à projets pour des projets PV en autoconsommation en Poitou-Charentes

CentralesPV>France>Grands programmes
29/09/2014 07:16:39 :


Par le biais d'un appel d'offres pour des installations photovoltaïques de 10 à 250 kWc, la Région Poitou-Charentes et l'Ademe ont choisi de soutenir le développement du PV en autoconsommation dans les entreprises de production industrielles, artisanales et agricoles, avec ou sans vente du surplus de la production d'électricité. L'appel d'offres s'inscrit dans le cadre du Plan solaire régional 2009-2015 et du Fonds régional d'excellence environnementale (FREE). La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 31 décembre 2014 …

Le stratégie régionale s'appuie sur le double constat que l'électricité photovoltaïque devient compétitive au niveau coût avec l'électricité à prix de marché, avec une garantie d'approvisionnement sur plus de 25 ans, et que de nombreuses entreprises régionales bénéficient d'un potentiel photovoltaïque conséquent sur site et de consommations électriques régulières non négligeables avec parfois même des équipements déjà en adéquation avec la production solaire. L'appel d'offres a pour objectif la réalisation d'installations PV de 10 à 250 kWc visant au moins 50% d'autoconsommation sur des sites d'entreprises de production (industrielles, artisanales, agricoles) ayant des profils de consommation d'électricité favorables et disposant de la surface d'implantation nécessaire à une centrale PV de taille importante. Cette dernière devra ainsi fournir au moins 10% de la consommation d'électricité du site et s'inscrire dans une démarché couplée de maîtrise de l'énergie et de production d'énergies renouvelables. Le commerce et la grande distribution sont exclus du périmètre.

Le Fonds régional d'excellence environnementale soutient les études de faisabilité des installations photovoltaïques en autoconsommation jusqu'à 70% des coûts dans la limite de 7000 euros par projet ainsi que la réalisation des centrales PV en autoconsommation à hauteur de 0,4 €/Wc de puissance installée, pour un montant plafonné à 50000 euros par projet et dans la limite d'une enveloppe budgétaire globale de 500000 euros.

Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.ademe-poitou-charentes.fr/sites/default/files/files/Domaines%20d%27intervention/Energies%20et%20mati%C3%A8res%20renouvelables/PV/Reglement_Photovoltaique_Autoconsommation_2014_version_finales.pdf|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales