Mardi 27 Janvier @ VIPress.net

Et aussi : Exosun, Voltalia, PT Len Industri

CentralesPV>Cellules >Autres composants>Energies renouvelables>France>Reste du monde>Investissements>Stratégie
27/01/2015 06:31:22 :


Le fabricant français de trackers solaires pour les grandes centrales photovoltaïques au sol Exosun se dote d'une filiale en Afrique du Sud, à Cape Town, pour la vente, les services d’ingénierie, et la formation à l’installation/maintenance de ses produits. La société s’engage également à produire ses systèmes de suivi localement. L’équipe sud-africaine d’Exosun sera présente avec un stand à la manifestation Solar Show Africa qui se déroulera le 24 et 25 mars au Sandton Convention Centre, à Johannesburg …

Voltalia, producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, a levé 15,3 millions d'euros auprès d’investisseurs institutionnels français et européens dont Korys (déjà actionnaire à hauteur de 1,43% du capital). La société visait le double.

Selon le site indonésien Jakarta Post, le groupe électronique national PT LEN Industri prévoirait la construction d'une usine de cellules solaires dans le LEN Technopark à Subang, au Java occidental, afin de répondre aux besoins locaux dans le secteur des énergies renouvelables. Le gouvernement indonésien a lancé un programme de développement de 5,6 GW sur cinq ans, mais sans préciser la part du photovoltaïque.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales