Mardi 27 Janvier @ VIPress.net

Global EcoPower rachète 50% du groupe espagnol Enersol

CentralesPV>France>Espagne>Fusions/Acquisitions>Stratégie
27/01/2015 06:40:44 :


Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, effectue un rapprochement stratégique avec le groupe familial espagnol Enersol, spécialisé dans les structures de fixation de panneaux solaires et constructeur de centrales photovoltaïques clés en main. La société aixoise a en effet signé un protocole d'accord en vue d'acquérir 50% du capital d'Enersol avec pour objectif d'industrialiser son activité et de développer jusqu'à 300 MW de centrales photovoltaïques en France mais surtout à l’étranger, en Afrique et au Moyen-Orient …



Les frères Victor et Juan Vicent Pastor, fondateurs et actionnaires d'Enersol, obtiennent, eux, une part de 10% au maximum du capital du nouvel ensemble ainsi constitué, à travers l’émission d’actions nouvelles GEP. Les conditions et modalités de l’opération seront dévoilées ultérieurement.

La stratégie de GEP vise à intervenir comme industriel hors de France avec un groupe disposant de dix années d’expérience en Espagne, en Italie, en Belgique, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume Uni et au Chili. La société compte également optimiser son concept de serres photovoltaïques (plus de 50000 m2 construits en France). Un produit commun sera développé en coopération entre les deux groupes. Enersol pourra, pour sa part, s’appuyer sur les ressources financières du nouvel ensemble pour accentuer son développement hors de l'Espagne. Le groupe prévoit ainsi de créer une filiale en Amérique Latine, probablement au Chili, et envisage aussi d’autres implantations. Pour l’exercice 2014, son chiffre d’affaires serait supérieur à 11 M€.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales