Vendredi 12 Décembre @ VIPress.net

Et aussi : CNR, Sillia VL, LDK Solar, Solarion

Panneaux >France>Allemagne>Europe>Reste du monde>Restructurations>Contrats
12/12/2014 17:04:34 :


La Compagnie Nationale du Rhône a passé une commande auprès de Sillia VL pour 75000 panneaux photovoltaïques (à assembler à Vénissieux) destinés à quatre centrales PV au sol d'une puissance cumulée de 19,5 MWc, situées à Saint-Restitut (Drôme), Beaucaire (Gard), Aspres-sur-Büech (Hautes-Alpes) et Curbans (Alpes-de-Haute-Provence), lauréates de l'appel d'offres CRE 2 …

Les travaux débuteront encore avant fin 2014 pour des mises en service échelonnées entre fin 2015 et début 2016. La CNR a recours à des entreprises locales pour les travaux avec, à la clé, la création de 50 emplois à temps plein. Elle investit par ailleurs 882000 euros en r&D sur les quatre sites pour développer des solutions d’autoconsommation et d’intégration au réseau avec gestion intelligente et stockage.

LDK Solar Hi-Tech, filiale chinoise du groupe LDK Solar (en restructuration après suspension de la liquidation judiciaire ), a signé avec le constructeur-installateur chinois Ningxia Hui Autonomous Region Electric Power Design Institute un accord d'approvisionnement portant sur 30,6 MW de panneaux photovoltaïques avec début immédiat de livraison.

Solarion, fabricant allemand de panneaux photovoltaïques à couches minces en technologie CIGS, est à nouveau en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Leipzig vient de démarrer la procédure, nous apprend le site PV Magazine. La première procédure avait résulté de divergences avec l'actionnaire principale Ally Energy, filiale du Taïwanais Walsin Lihwa, et abouti à une restructuration en 2013. La société avait ensuite démarré la production de modules CIGS de 90 W en décembre 2013, et même lancé la nouvelle gamme SOL Flex (45 à 90 W) en mai 2014.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales