Jeudi 26 Novembre @ VIPress.netRénovation de toiture industrielle : un projet de centrale photovoltaïque dans les Vosges
La Société Photovoltaïque de Nomexy (88) va édifier une centrale photovoltaïque d'une puissance de 240 kWc sur la toiture industrielle des usines de Creha, une société spécialisée dans l'habitat à ossature bois implantée dans cette ville des Vosges ; le projet, qui représente un budget d'investissement de l'ordre de 1,3 M€, porte sur une surface de 1760 m2 de panneaux solaires, dont l'installation sera réalisée par Ecologgia Energies ….
Une originalité du projet réside dans le financement qui est assuré sur 13 ans avec 30% d'apport, ce dernier étant constitué par 20 actionnaires personnes physiques. Le chiffre d'affaires prévisionnel de la centrale est de 130000 €/an.
Le processus de sélection des panneaux est en cours. La mise en service de la centrale est prévue d'ici mi-2010.
Pour ce projet, Ecologgia Energies est partenaire de Volteria, un concepteur de centrale photovoltaïque en toiture et au sol en Lorraine. Volteria assure le montage de chaque société de projet, de la conception à sa gestion, au plan juridique et collecte de fonds pour constituer le capital.
Volteria s'est fixé pour but de constituer un parc d'une vingtaine de centrales solaires, avec une surface totale de l'ordre de 40000 m2, l'objectif consistant à tenter de revendre ces centrales à un énergéticien, à partir de la dixième année d'exercice ou plus tôt.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales