Mardi 09 Février @ VIPress.netEn Allemagne, 84% de la population est contre la baisse des tarifs d'achat
Un sondage effectué en Allemagne auprès d'un échantillon représentatif de la population par Infratest Dimap à la demande du syndicat professionnel de l'industrie du solaire du pays, BSW-Solar, a établi que 84% des citoyens sont opposés à la baisse brutale et immédiate des tarifs d'achat récemment proposée par le ministre de l'écologie outre-Rhin ; 54% des personnes interrogées se sont prononcées pour une diminution progressive sur une période relativement longue, et 30% contre toute réduction des tarifs ….
Seulement 12% des personnes interrogées sont partisans d'une baisse immédiate et rapide.
Le gouvernement allemand envisage désormais de réduire les tarifs d'achat de 16% supplémentaires à partir du 1er juin prochain, et de maintenir la baisse de 25% pour les centrales au sol au 1er juillet.
Les propositions du ministre de l'écologie, Norbert Röttgen, ont par ailleurs soulevé une vague de protestations et de commentaires alarmistes, notamment à cause du risque de suppression de dizaines de milliers d'emplois avancé par le BSW-Solar.
Ainsi, vendredi dernier, des milliers d'employés de la filière industrielle du photovoltaïque ont protesté contre une diminution drastique des tarifs d'achat de l'électricité solaire ; plus de 35 sociétés employant au total environ 20000 personnes ont participé à diverses actions de sensibilisation. Le syndicat a aussi lancé un [L]http://www.solar-made-in-germany.de/|site Internet[/L] dédié à l'action.
D'immenses affiches avec l'inscription « tailler dans l'énergie solaire revient à détruire notre avenir » ont été dressées dans le quartier des ministères à Berlin.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales