Mardi 02 Mars @ VIPress.netMitsubishi Electric vise une production de cellules solaires et panneaux PV de 600 MW d'ici 2012
Mitsubishi Electric prévoit d'augmenter sa capacité de production de cellules solaires et de panneaux photovoltaïques à quelque 600 MW à l'horizon 2012 ; le Japonais vient de terminer la construction d'une deuxième usine de cellules solaires à Iida (au nord-est de Nagoya), et prévoit d'étendre de 50 MW sa capacité de production actuelle de cellules et panneaux PV pour la porter à 270 MW d'ici un an ….
Mitsubishi mise sur une croissance du marché du solaire grâce à de nouveaux tarifs d'achat et autres subventions dédiées PV au Japon ainsi qu'en Europe et aux Etats-Unis. En 2004, sa capacité de production de cellules et panneaux PV n'atteignait que 90 MW.
Le Japonais, qui produit actuellement des panneaux PV avec des cellules en silicium polycristallin, se propose d'ajouter des lignes de fabrication de cellules en silicium monocristallin, qui devraient être opérationnelles en mars 2011.
Rappelons que Mitsubishi Electric a récemment atteint un taux de conversion de 19,3% avec une cellule solaire en silicium polycristallin de 150 mm x 150 mm.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales