Mardi 02 Mars @ VIPress.netCellules solaires : Kyocera projette une capacité de production de 1 GW d'ici 3 ans
Le Japonais Kyocera vient de dévoiler un planning pour augmenter ses capacités de production de cellules solaires en silicium polycristallin afin d'atteindre progressivement 1 GW sur l'exercice 2013 (clos le 31 mars 2013), soit une multiplication par 2,5 ; la société n'a pas communiqué le montant de ses investissements ….
Le Japonais, qui avait été un pionnier de la production de cellules solaires en silicium polycristallin en 1982, prévoit de faire progresser ses capacités de production de cellules solaires de 400 MW actuellement à 600 MW l'an prochain, puis à 800 MW l'année suivante.
Dans ce but, il vient de terminer la construction d'une deuxième usine de cellules solaires à Yasu (près du lac Biwa, au nord-est de Kyoto), qui s'ajoute au site existant de Yohkaichi et devrait être opérationnelle en juin prochain. Le Japonais y produira notamment sa cellule solaire phare, qui affiche un taux de conversion de 16,9% et est utilisée dans les panneaux photovoltaïques du groupe.
Kyocera projette aussi de développer sa production de panneaux photovoltaïques. Il possède des lignes d'assemblage en Chine, aux Etats-Unis et en Europe, et bien sûr au Japon.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales