Mercredi 21 Avril @ VIPress.netNur Energie rejoint l'initiative Desertec
Nur Energie, un développeur de projets solaires sur le pourtour méditerranéen présent en France, Italie, Grèce et Tunisie, vient à son tour de rejoindre l'initiative Desertec en tant que partenaire associé. La société veut notamment contribuer à des projets solaires dans la région du Maghreb …
Rappelons que Nur Energie est l'une des deux sociétés retenues pour le projet du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) afin d'installer des équipements PV sur les toitures de 11 bâtiments représentant une surface totale de 65000 m2. Les travaux seront réalisés dans le cadre d'un consortium qui comprend aussi le cabinet Archi-tecture, SPIE Sud-Est et Solar Enviro Partners.
La deuxième société retenue par le GPMM est EDF Energies Nouvelles qui devrait équiper 9 bâtiments d'une surface totale de 40000 m2. L'ensemble de l'installation PV aurait une puissance de 12 MWc, ce qui en fait l'un des plus grands projets d'intégration au bâti de la région.
Les sociétés sont actuellement en phase finale de mise au point des projets avant la signature d'un contrat de type AOT (autorisation d'occupation temporaire). Les travaux devraient débuter avant l'été 2010 et se terminer fin 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales