Lundi 10 Mai @ VIPress.net

EDF Energies Nouvelles retenu pour équiper 26 lycées en Languedoc-Roussillon

Panneaux >France>Réalisations
10/05/2010 16:35:50 :


A l’occasion de la conférence internationale DERBI 2010 qui s’est tenue la semaine dernière à Perpignan, Yves Pietrasanta, Vice-Président de la région Languedoc-Roussillon a révélé que l’appel d’offres pour équiper 26 lycées du Gard et de la Lozère en panneaux photovoltaïques avait été remporté par EDF Energies Nouvelles. Ce contrat représente un investissement de 45 millions d’euros pour une puissance installée de 7 MWc …

Rappelons que la Région a lancé un appel à projet pour équiper tous les lycées du Languedoc-Roussillon en panneaux photovoltaïques, représentant une surface de 600 000 m2 de toitures. Elle avait déjà retenu en février 2010 quatre entreprises régionales pour équiper en panneaux photovoltaïques 55 lycées, soit 20 MWc : l’entreprise montpelliéraine Enerco, filiale régionale de l’entreprise Sunnco, qui équipera dix lycées audois, l’entreprise Fonroche Energie qui équipera quinze lycées situés à l’ouest du département de l’Hérault, l’entreprise Urbasolar implantée à Montpellier qui équipera seize lycées du secteur est de l’Hérault et enfin l’entreprise Green Yellow, filiale du groupe Géant Casino, qui équipera quatorze lycées dans les Pyrénées-Orientales.

La Région s'est ainsi engagée dans un vaste programme visant à équiper des bâtiments publics régionaux avec des panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité d’origine renouvelable. Objectif : 100 MWc, ce qui représente plus de 450 millions d’euros d’investissement.

La Région Languedoc-Roussillon lancera fin mai une nouvelle tranche de cet appel à projets pour équiper des bâtiments du domaine portuaire du port Sud de France à Sète.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales