Meteocontrol a mis au point un algorithme de régulation de puissance intelligent qui, couplé aux enregistreurs de données de sa gamme WEB'log et à un coffret de
gestion de puissance, permet jusqu'à 100% d'autoconsommation de l'électricité produite par une centrale photovoltaïque. Le système a été testé dans la province de Bologne (Italie), où un industriel souhaitait autoconsommer la totalité de la production d'électricité d'une installation PV en toiture de 625 kWc …
|
publicité | |
|
L'algorithme a permis d'adapter avec flexibilité la part de l‘autoconsommation aux conditions du raccordement au réseau. La puissance injectée peut également être réglée en fonction des exigences légales. La consommation et la production sont mesurées en continu afin d'assurer la précision de la commande. Pour ce faire, les enregistreurs de données régulent l'énergie produite par les onduleurs de sorte qu'une valeur limite prédéfinie de la puissance connectée soit maintenue. Même en cas de fortes fluctuations de la consommation, le courant n'est pas réinjecté dans le réseau.
La société a par ailleurs lancé une nouvelle version de l'application safer'Sun App pour iPhones et smartphones Android, qui offre aux exploitants de centrales solaires un accès flexible au système de télésurveillance safer'Sun. Les données essentielles sont disponibles en un seul clic : compte solaire, contribution environnementale, énergie générée, production spécifique et ratio de performance (RP), prévisions météorologiques, paramètres clés de l'installation (date de mise en service, puissance installée). L'application est disponible en allemand, en italien, en français et en espagnol.