Logo Europelectronics
publicité
EUROPELECTRONICS - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTERS GRATUITES
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Share |
version imprimable
Projets PV : Chili, Honduras, Argentine, Ouganda, France

CentralesPV>France>Reste du monde
15/12/2014 19:04:44 :

L'Américain SunEdison se propose d'investir plus de 700 millions de dollars pour développer des centrales photovoltaïques de grande taille d'une puissance cumulée de 350 MW au Chili, suite à la signature d'un contrat pour la fourniture de 570 GWh d'énergie verte par an. L'Américain estime que le coût de l'électricité générée par ses centrales PV est inférieure de 10 à 25% à celle produite à partir de sources d'énergies fossiles, sans subventions ni aides financières d'aucune sorte …
 
publicité


SunEdison a par ailleurs trouvé le financement d'un montant de 146 millions de dollars nécessaire à la construction de trois centrales photovoltaïques d'une puissance totale de 81,7 MW au Honduras. L'Américain a en effet obtenu un prêt auprès de l'IFC (International Finance Corporation), de la CABEI (Central American Bank for Economic Integration ) et du fonds OPEC pour le développement international (OFID). Les trois centrales PV – Pacifico pour 23,3 MW, Choluteca I pour 23,3 MW et Choluteca II pour 35, 1 MW – seront installées près de la commune de Choluteca, au sud du pays et à 40 km de la côté du Pacifique, avec une mise en service prévue au 2e semestre 2015. L'électricité produite sera achetée par l'énergéticien national ENEE.

En Argentine, le gouvernement de la province La Rioja a signé un accord avec la société italienne Ecos en vue de la construction d'une centrale photovoltaïque de 30 MW à Villa Unión dans le département de Coronel Felipe Varela, qui représenterait un investissement de 69 millions de dollars. La réalisation d'une première tranche de 10 MW devrait démarrer rapidement. Les panneaux PV seraient fournis par la société locale Led-Lar.



En Ouganda, la commission de régulation de l'électricité (ERA) a dévoilé les lauréats d'un premier appel d'offres pour des centrales photovoltaïques d'une puissance totale de 20 MW. Deux groupements industriels – Simba Telecom (Ouganda) et Building Energy (Italie), Access (EAU) et TSK Electronica (Espagne) – ont été sélectionnés pour construire et exploiter, chacun, deux projets de 5 MW, respectivement dans les districts de Tororo et Soroti. L'électricité produite sera achetée par l'énergéticien local UETCL à un tarif fixé à 16,37 c$/kWh, mais revendue pour seulement 11 c$/kWh aux utilisateurs finaux. La différence est prise en charge par le programme GET FiT, financé par le fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures par le biais de la banque allemande du développement KfW, qui a aussi contribué à la gestion de l'appel d'offres.

En France, la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine a annoncé la construction d’une centrale photovoltaïque de 2 MWc qui sera réalisée par i-ENR, filiale de Séolis Prod et de FBJB, sur la toiture du Marché aux bestiaux. Elle avait déjà lancé en 2008 un appel à candidatures mais, le porteur de projet s’étant ensuite désisté, le projet de Séolis Prod et de FBJB (VMH Energies) fut sélectionné pour l’appel d’offres CRE 2. La centrale PV sera installée avec 8460 modules solaires et 64 onduleurs sur les 17771 m2 des sept toitures du marché, représentant un investissement total de 3 millions d'euros.
SOMMAIRE du 16-12-2014
Hebdo précédent
publicité
 PRODUITS & DATASHEETS
L’Echo du Solaire vous souhaite de bonnes fêtes
Marché mondial du PV : TrendForce prévoit une hausse de 16,5% pour 2015, à plus de 51 GW
Solarbuzz prévoit plus de 10 GW de déploiement PV en région APAC au 4e trimestre 2014
Sunpartner et Prismaflex coopèrent dans les enseignes lumineuses à l'énergie solaire
Philippe Malbranche, directeur général de l'INES à partir de janvier 2015
SMA et ABB restent en tête du classement des fournisseurs d'onduleurs
Etats-Unis : +1,35 GW de puissance PV installée au 3e trimestre 2014
 ACCORDS DE DISTRIBUTION
Centrales PV : Capital Stage et Allianz Global Investors font leurs emplettes en France
Télésurveillance : Meteocontrol propose d'équiper aussi les centrales PV existantes
L'actualité des usines : Hanergy Thin Film Power, SolarWorld
OPV : Heliatek concrétise ses premières installations sur bâtiments
Sergies inaugure des centrales photovoltaïques « made in Poitou-Charentes »
Une centrale PV de 36 kW en autoconsommation pour une exploitation agricole
Le refuge de l'Aigle couvre ses besoins en électricité avec une centrale PV de 3,3 kWc
Projets PV : Chili, Honduras, Argentine, Ouganda, France
Et aussi : CNR, Sillia VL, LDK Solar, Solarion
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales