Logo Europelectronics
publicité
EUROPELECTRONICS - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTERS GRATUITES
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Share |
version imprimable
Et aussi : Centrosolar, SEW-Ucosome, Donauer, Canadian Solar, China Sunergy, ET Solar, Hanwha Solar, JinkoSolar, Kyocera, Sharp, Panasonic, Suniva, Yingli Solar

Panneaux >Autres composants
03/10/2012 06:30:14 :

Centrosolar accompagne le lancement de son offre d'intégration clé en main Estetiq SF compatible avec tous les types de couverture (tuiles plates, tuiles mécaniques, tuiles canal, ardoise) en offrant, à ses clients, une journée complète de formation pour le premier chantier. L'installation ne nécessite que trois étapes : pose des cadres par emboîtement et recouvrement, raccord de couverture en périphérie, pose des panneaux PV S-Class Professionnal SF de haut en bas …
 
publicité


Première mondiale : Haguenau, ville alsacienne de 36000 habitants, vient de doter son centre-ville d'un abri à vélos solaire équipé d'un dispositif de recharge par induction, développé conjointement avec Sew-Usocome. Le dispositif permet de recharger aussi bien des vélos à assistance électrique que des véhicules électriques, de façon classique (prise électrique) ou sans contact en rechargeant des batteries par induction. Ce processus démarre automatiquement dès qu'un vélo est stationné sur une plaque de transfert intégrée dans le sol. Un champ magnétique se crée à travers la béquille, permettant la transmission d’énergie électrique. La Ville de Haguenau met ce service de recharge gratuitement à disposition des habitants et visiteurs.

La société Donauer Techniques Solaires France a, elle, présenté sa gamme E-Mobilité composée de vélos à assistance électrique et d’une station de recharge sous la forme d'un abri à vélo solaire sur plusieurs parkings des sites des collectivités régionales pendant la semaine de la mobilité à Montpellier.

Nombre de panneaux photovoltaïques sont désormais garantis exempts de dégradation induite par le potentiel, ou PID (« Potential Induced Degadation ») à la suite de tests effectués par des organismes indépendants. C'est le cas de Canadian Solar, China Sunergy, ET Solar, Hanwha Solar, JinkoSolar, Kyocera, Sharp, Panasonic, Suniva, Yingli Solar … Rappelons que le phénomène PID correspond à une baisse de la puissance d’un panneau PV causée par des courants de fuite à tension élevée. Diverses conditions climatiques, comme des températures élevées, un fort taux d’humidité ambiante ou l'échauffement rapide des panneaux PV avec une humidité de condensation en surface, impactent aussi ces courants de fuite.
SOMMAIRE du 03-10-2012
Hebdo précédent
publicité
 PRODUITS & DATASHEETS
PV : projet de hausse de 5,1% du tarif d'achat pour les centrales de 36 à 100 kW !
Où va le marché français du photovoltaïque ?
Solar Decathlon 2012 : Canopea et Team Rhône-Alpes à l'honneur !
Bosch : rumeurs sur du chômage partiel à Vénissieux
Etats-Unis : la plainte anti-dumping contre les chinois revient sur le devant de la scène
 ZOOM
Sillia Energie pourrait mettre ses employés au chômage partiel
MiaSolé passe dans le giron du Chinois Hanergy
 ACCORDS DE DISTRIBUTION
Aleo Solar ferme une deuxième usine d'assemblage
L'Allemagne a passé le cap des 30 GW de puissance PV raccordée
Rendement de conversion : JA Solar, Big Sun Energy, Imec, EPFL, Schmid
Et aussi : Centrosolar, SEW-Ucosome, Donauer, Canadian Solar, China Sunergy, ET Solar, Hanwha Solar, JinkoSolar, Kyocera, Sharp, Panasonic, Suniva, Yingli Solar
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales