Logo Europelectronics
publicité
EUROPELECTRONICS - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTERS GRATUITES
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Share |
version imprimable
Et aussi : Yingli Green Energy, Kyocera, Trina Solar, Solon, Suntech Power, Photovoltech

Panneaux >Cellules >France>Europe>Etats Unis
28/11/2012 10:52:19 :
<
 
publicité
br> La filiale américaine de Yingli Green Energy a été sélectionnée comme fournisseur de panneaux photovoltaïques d'une puissance totale de 200 MW pour le projet Centinela Solar Energy Facility (« Centinela Project »). Ce projet affiché à 170 MW AC (soi environ 200 MW DC) est situé sur un terrain de près de 650 ha à environ 150 km à l'est de San Diego, en Californie. Il devrait être construit en trois phases et commencer à être opérationnel d'ici mi-2014.

Kyocera améliore ses panneaux photovoltaïques à 60 cellules, avec un cadre en aluminium avec les différentes parties vissées et en plus encollées, qui fait baisser le poids à 20kg. Ce cadre est anodisé noir avec une couche de finition, extrêmement résistant à la corrosion, des trous de drainage pour l'évacuation de l’eau, et une hauteur de 46 mm assurant la compatibilité des crochets de fixation utilisés jusqu'à présent. Deux barres de renfort au dos du module améliorent sa rigidité. Le cadre satisfait aux exigences de la norme CEI 61215 éd. 2 et résiste à une charge de 5400 Pa. Les panneaux peuvent dorénavant être fixés sur la partie courte du cadre et sont compatibles avec les systèmes d'intégration.

Trina Solar a obtenu des certifications du CSTB ainsi que des certifications ETN (Etude Technique Nouvelle) pour ses solutions photovoltaïques intégrées au bâti (BIPV) destinées aux toitures résidentielles et commerciales proposées en collaboration avec des systèmes de montage intégrés tels que K2 Systems, SolarSit, Easyroof, Marchegay, Voltabri et Mecosun.

Avec son panneau photovoltaïque Solon Black 230, Solon s'ajoute à la liste des fournisseurs de panneaux photovoltaïques qui ont publié les résultats de tests garantissant que leurs offres sont anti-PID, donc exemptes de dégradation induite par le potentiel, ou PID (« Potential Induced Degadation »). Idem pour la série Ve 300Wc de Suntech Power. Rappelons que le phénomène PID correspond à une baisse de la puissance d’un panneau PV causée par des courants de fuite à tension élevée. Diverses conditions climatiques, comme des températures élevées, un fort taux d’humidité ambiante ou l'échauffement rapide des panneaux PV avec une humidité de condensation en surface, impactent aussi ces courants de fuite.

Suntech Power vient d'obtenir la certification ETN (Etude Technique Nouvelle) pour ses panneaux photovoltaïques monocristallins STPXXXS-20/Wd avec le système d'intégration en toiture Tuile PV® de la Société Integrasol. Les panneaux de la série Wd avec 60 cellules, disponibles dans les puissances de 250 à 260 W, offrent divers avantages : polyvalents et utilisables aussi bien en résidentiel que sur bâtiments industriels, commerciaux ou agricoles, un cadre d'une épaisseur de seulement 35 mm (un atout pour l'intégration totale au bâti), une rigidité et tenue au vent, avec une résistance de 3800 Pa (environ 270 km/h) aux charges de vent et de 5400 Pa (550 kg/m2) à la neige.

Chez Photovoltech, la vente aux enchères est en cours pour trois lignes de production de cellules solaires datant de 2003 (22 MW), 2007 (60 MW) et 2010 (75 MW), ainsi que des équipements de R&D et de test. Pour en savoir plus, cliquer ici
SOMMAIRE du 28-11-2012
Hebdo précédent
publicité
 PRODUITS & DATASHEETS
La parité réseau est déjà à notre portée !
CSPE : la CRE chiffre les charges prévisionnelles pour 2013 à 5,1 Md€
De Pollutec au Salon des maires : l'état soutient les énergies renouvelables, mais comment ?
Les grandes manœuvres continuent dans le PV : vers une fusion DelSolar-NSP
Avant-première Energaïa : des nouveautés produits déjà annoncées...
 ZOOM
Solaire 2G trouve en Soltech un nouveau partenaire industriel
 ACCORDS DE DISTRIBUTION
Solaire thermique : le collectif sauve la mise en 2012 en France
Les aides au solaire reculent en Roumanie et en Ukraine
Soitec met le CPV au service de l’irrigation en zone aride
Centrosolar mise sur le haut de gamme pour obtenir des rendements supérieurs
Et aussi : Yingli Green Energy, Kyocera, Trina Solar, Solon, Suntech Power, Photovoltech


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales